STIMULATION ACOUSTIQUE service personnalisé Agrandir

STIMULATION ACOUSTIQUE service personnalisé

Réglez vos zones neuroauditives responsables de vos acouphènes, hyperacousie et perte d'audition.
Le son/musique filtrée peut être créé à partir des sons de la nature, bruit blanc, rose, ou d’un morceau de musique de votre choix.

Prix pour trois titres

Plus de détails

29,90 €

 Ce service vise à adapter un son ou une musique spécifique a votre audition et acouphènes, afin de régler les zones neuroauditives responsables de vos acouphènes, hyperacousie et perte d'audition.

APPLICATIONS

Dans la cas d’ACOUPHÈNES : selon plusieurs études scientifiques, on observe une hyperactivité des zones neuroauditives des acouphèniques. Cette hyperactivité viendrait du manque de réception d'informations provenant des cellules ciliées qui ont la fonction de capter les fréquences au niveau de l'oreille interne et de les transmettre au cerveau. En effet, les acouphènes sont souvent associés à une perte auditive partielle (destruction des cellules ciliées).
Ainsi, partant de la notion que l’acouphène est une réponse du système nerveux à un déficit de perception de certaines fréquences, appelé  aussi  «syndrome du membre fantôme » (syndrome où le cerveau reproduit une fonction perdue ; dans le cas des acouphèniques, le cerveau reproduit les fréquences qu'il n'entend plus ou peu).
Cette approche justifie qu'en général, la fréquence de l’acouphène correspond à celle de la perte auditive. Par exemple : un acouphène autour de 8000 Hz correspond, en général, à une perte auditive autour des 8000 Hz.
Afin de répondre à cette approche, ce service a pour but de stimuler les zones neuroauditives déréglées et responsables de l’acouphène.

Dans le cas d'HYPERACOUSIE: lorsque l’on souffre d’hyperacousie, il est recommandé de ne pas trop se protéger des bruits extérieurs.

Toujours dans le cas d'une perte auditive autour des 8000 Hz provoquant un acouphène autour des 8000 Hz, cette perte auditive partielle peut provoquer également une hyperacousie autour des 8000 Hz. Ce service a pour but de créer un son ou musique qui permette également de réhabituer l'audition à ces fréquences sensibles, par une écoute progressive en temps et volume.


Dans le cas de PERTE AUDITIVE : si l’acouphène est dans la zone de perte auditive, ce son ou musique stimulera aussi cette zone peu sollicitée afin de re-sensibiliser ses fréquences et ne pas laisser s'installer une atrophie auditive.


TECHNIQUE

Le son ou la musique est filtré sur la fréquence centrale de vos acouphènes ou sur votre audiogramme.
Exemple : sur l’analyse de spectre (2éme figure ci-dessus), la fréquence centrale est de 4000 Hz (acouphène), la bande passante est de 3000 Hz à 5000 Hz. En dehors, le reste du spectre se trouve réduit. Sur l’audiogramme de 3éme figure, en rouge, on aperçoit une perte auditive de -10dB au tour des 3000hz. Le son/musique de stimulation acoustique (zone en noir) rétablie le degré de votre perte auditive spécifique.


UTILISATION

Dans un premier temps, écoutez le son/musique à très faible volume et sur une courte durée. Dans un deuxièmement temps, augmentez le volume et le temps d’écoute très progressivement jusqu'à se habituer à ses sons. Dans un troisième temps, écoutez à tout moment, lorsque vous avez besoin de masquer vos acouphènes. Ne jamais forcer l’écoute.


COMMANDE

Le son/musique de stimulation acoustique peut être créé à partir des sons de la nature, bruit blanc, rose, ou d’un morceau de musique de votre choix.
Le CD est créé à partir d’un audiogramme établi par un ORL ou audioprothésiste et fournit par vos soins. Si vous ne connaissez pas la fréquence de votre acouphène consultez notre «TESTEUR D'ACOUPHÈNES» afin de déterminer la  fréquence de votre acouphène.

1 - Commandz ce service pour 3 titre. Si vous souhaitez plusieurs titres, commandez plusieurs fois ce même service.
2 - Précisez dans votre e-mail:

     a) les sons que vous souhaitez :  les sons de la nature ou bruit blanc disponible sur notre site ou un de vos                titres préférés (fichier wav ou mp3 envoyé par e-mail).

    b) la fréquence de votre acouphène et votre audiogramme  normalement établie par votre orl ou audioprothésiste.

3 - Vous recevrez par e-mail votre musique ou son adapté à votre audition.


 
Attention : Ce son/musique ne doit pas dispenser d’un traitement médical adapté à la maladie. Consultez votre médecin. Afin de prévenir les traumatismes sonores, baissez le volume du son avant le lancer la lecture des titres et augmenter le volume très lentement jusqu'à un niveau confortable sans jamais forcer.

Pour plus d'informations consultez notre rubrique: EN SAVOIR PLUS Acouphénes hyperacousie.

 

  • Poids 0.30