Magnétiseur Reiki Vannes


Accédez à notre rubrique:  "Soin énergétique"
 
Le magnétisme est certainement l´approche alternative santé/bien-être la plus étudiée et documentée scientifiquement. De nombreuses études démontrent son efficacité à travers le monde de nombreuses associations d´infirmières approuvent cette méthode, au Québec, au Canada, aux Etas Unis. Au moins 30 000 infirmières utilisent cette thérapie en Amérique. Le bien-être énergétique est enseigné dans plus de 80 universités américaines et se pratique souvent dans les hôpitaux américains en complément d´un traitement classique. Il porte différents nom: toucher thérapeutique, quantum touch, magnétisme, Riki...
Les thérapeutes ressentent que le corps possède des champs d´énergie uniques, définis en termes de physique quantique, ils utilisent leurs mains pour rééquilibrer les perturbations du flux d´énergie et stimuler les pouvoirs naturels d´auto-guérison de l´être.
Les études entreprises dans les années 60 par le Dr Krieger révélèrent que le taux d´hémoglobine augmentait chez certains patients. Des recherches menées en 1980 montrèrent que le bien- être énergétique était plus efficace qu´une simple manipulation, pour réduire l´anxiété et éliminer les céphalées de tension. Une étude de 1997 révéla qu´il pouvait minimiser les effets du stress sur le système immunitaire.
Les résultats sont constants et hautement fiables comme par exemple : la relaxation, la diminution de la douleur, le processus de guérison accéléré, la réduction des symptômes psychosomatiques.
 
Dans notre culture, l´énergie est en général définie comme une force qui anime des mécanismes. Toutefois le corps humain rayonne d´une énergie vitale " immatérielle" cette énergie circule dans le corps en passant par des centres énergétiques appelés chakras, ce champ énergétique qui entoure également l´être humain appelé aura est d´origine quantique.
Lorsque cette énergie vitale circule harmonieusement, elle promeut la santé, toute perturbation engendre la maladie.
Le magnétisme est une pratique contemporaine qui n´a aucune connotation religieuse, et ne remplace aucun traitement médical,  c´est une thérapie complémentaire.

Reiki: Le reiki est une méthode basée sur l'aposition des mains. La syllabe « rei » désigne l'esprit. La syllabe « ki » est issue du chinois « qi » (prononcer « tchi »), qui désigne une des trois forces au sein de l'être humain.
La méthode de soin appelée reiki fut mise au point au Japon par Mikao Usui (1865-1926) entre 1918 et 1922. Son expansion en Occident est due d'un côté à la branche nippo-américaine de Mme Hawayo Takata et de sa petite-fille, qui transmirent les principes élémentaires du reiki et des techniques très simplifiées, et formèrent des maîtres occidentaux depuis les années 1970 (principalement dans le courant New Age et les spiritualités modernes) et de l'autre côté à la branche japonaise directement liée à l'un de ses élèves Chujiro Hayashi, introduite directement depuis le Japon en Europe au début des années 2000.
Sources internet et Wikipédia.
 
Holistique Les praticiens des thérapies complémentaires, considèrent le consultant comme un tout : pour eux, la maladie est une perturbation du bien-être physique et mental, et les thérapies tentent de stimuler les aptitudes d´auto-guérison naturelle du corps.
Le thérapeute étudie l´approche " holistique" de la santé, dont le fondement est l´interdépendance du corps et de l´esprit. Il se sert aussi des recherches scientifiques pour évaluer l´effet de l´esprit sur le corps.
Tandis que les médecines douces gagnent en popularité, les notions d´efficacité et de sûreté gagnent en importance.
Aujourd´hui les médecines douces, jouissent d´un regain d´intérêt international.
 

Soin énergétique L'expression pratique énergétique, thérapie énergétique, technique énergétique, voire thérapie manuelle énergétique, désigne toutes les pratiques de médecine non conventionnelle qui utilisent un sens dérivé du mot « énergie » pouvant tour à tour signifier « énergie de l'Univers», « énergie divine », « énergie électromagnétique », etc.
L'objectif est de faire circuler en soi et de transmettre à quelqu'un d'autre une « énergie » (énergie en provenance de l'univers, de Dieu, d'un ange, le qietc.) qui aurait le pouvoir de détendre, d'équilibrer le niveau d'énergie, voire de guérir ou de provoquer des états de conscience modifiés.